Gravillon Roulé « Aire de Jeux »

Gagnez du temps pour vos chantiers avec les Sablières Malet. Choisissez le Gravillon Roulé Aire de Jeux, un produit conforme aux attentes des mairies pour les aménagements d’espaces de jeux. Il répond à toutes les exigences d’un cahier des charges, pas d’inquiétudes pour ce matériau qui sied parfaitement aux normes demandées.

Nos Gravillons adaptés aux Aires de Jeux sont conformes à la norme NF EN 1176-1. « Elle spécifie les exigences de sécurité générale applicables aux équipements et sols d’aires de jeux publiques installés de façon permanente » – AFNOR.

Cette norme affirme que les surfaces de notre granulat peuvent entrer en contact avec n’importe quelle partie du corps des enfants, avec leurs vêtements. Les paramètres suivants sont aussi nécessaires pour obtenir la norme des équipements :

  • Pas de surface rugueuse ;
  • Pas de bavures ;
  • Pas d’aspérités agressives ;
  • Pas de pointes qui dépassent ;
  • Pas de décalage à la jonction de deux éléments ;
  • Pas d’arêtes saillantes ;
  • Matériaux non toxiques.

Ses propriétés lui permettent d’amortir les chocs et de diminuer au maximum les risques de blessures.

Le Gravillon Roulé Aire de Jeux proposé par les Sablières Malet correspond à tous ces critères pour assurer la sécurité des enfants et de tout utilisateur en contact avec ces granulats.

Nos gravillons conviennent aussi aux normes suivantes :

Résistance à la fragmentation LOS ANGELES NFEN 1097-2 :

Pour cette norme, la dureté de nos matériaux est testée à travers une épreuve de chocs dans un tambour, un coefficient est ainsi calculé et détermine la résistante. (Coefficient Gravillon 2/4R des Sablières Malet = 20)

Résistance à l’usure MDE NF EN 1091-1 :

Le matériau est soumis à des essais impliquant des frottements entre les gravillons. Un coefficient est calculé et détermine cette caractéristique (Coefficient Gravillon 2/4R des Sablières Malet = 13).

Plus d’informations sur https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Les-equipements